350ppm, c’est la concentration maximale de CO2 dans l’atmosphère à laquelle nous devons revenir, sous peine de subir des catastrophes naturelles et humaines liées aux changements climatiques. Et le 24 octobre 2009, c’est LA journée pour agir autour du climat !
Actualité du 12/10/2009
Le monde entier célèbrera, le 24 octobre 2009 la Journée Internationale de l’Action en faveur du Climat. Soutenue par des porte-paroles internationaux tels que Vandana Shiva (association "Navdanya", Inde) ou David Suzuki ("Fondation David Suzuki", Canada), cette journée sera également l’occasion pour tous, entreprises, collectivités ou groupes de citoyens, d’organiser, près de chez soi, une action de sensibilisation aux changements climatiques, en mettant en scène le nombre 350.
Si le temps vous manque pour organiser votre propre action, n’hésitez pas à participer aux évènements organisés près de chez vous. Marche solidaire, atelier photo, concert…retrouvez les actions par thème et par localisation sur le site Web www.350.org.Cette journée est portée et relayée par la revue francophone sur l’écologie et le développement durable, LaRevueDurable.