Atemia Atemia Atemia Atemia Atemia

Notre équipe de 13 collaborateurs

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Retrouvez l’ensemble de nos collaborateurs entre Chambéry et Rennes

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Une équipe au service du développement durable

Nos treize collaborateurs permanents sont tous spécialistes du développement durable des secteurs tourisme, évènement, culture et maîtrisent ensemble toute la chaîne de valeur de nos projets. Nous travaillons en binôme sur les différents projets afin de croiser nos compétences et sommes chacun à même d’intervenir sur les trois secteurs à différents stades des missions.

Jérôme Caviglia Atemia

Jérôme Caviglia

Fondateur et Directeur général

Formé en valorisation des patrimoines, développement territorial et développement durable, Jérôme a fondé l’entreprise en 2005. Il travaille depuis sur la direction d’études stratégiques relatives au développement durable des secteurs tourisme, événement et culture et la gestion de la société et de ses filiales (Atemia Immobilier et Atemia équipements). Il est également président d’une société citoyenne de production d’énergies renouvelables et compétiteur en ultra trail running.

r-bouju_atemia

Raphaël Bouju

Directeur Adjoint

Raphaël est associé et directeur adjoint en charge du développement d’ATEMIA. Il intervient sur l’ensemble des projets stratégiques de l’entreprise et en priorité sur les questions de diversification et de développement touristique des territoires.
Il est titulaire d’un master franco-canadien en ingénierie environnementale et management du développement durable et d’une licence professionnelle en management du tourisme et des loisirs.
Raphaël est également Accompagnateur en Montagne depuis juin 2017.

Anne Meslin

Chef de projets

Avec un parcours en aménagement des territoires de montagne, Anne accompagne les collectivités à mettre en place des solutions sur mesure dans les domaines du tourisme, des patrimoines et des activités de pleine nature.

Justine Grassiot

Chef de projets

Diplômée d’un master développement touristique local, Justine a débuté son parcours professionnel en bureau d’études spécialisé pendant 4 ans avant de poursuivre dans cette voie en rejoignant Atemia.
Elle a travaillé pour de nombreux territoires ruraux et littoraux, sur des aspects à la fois stratégiques et opérationnels. Justine est également bénévole en association culturelle et intervient en particulier sur la communication.

Marie Clerc Atemia

Marie Clerc

Directrice Communication/RSE ‐ Chef de projets

Marie mène en tant que chef de projets des études stratégiques et opérationnelles auprès des institutions, des collectivités et des entreprises dans le cadre de la diversification touristique.
Elle est également en charge de notre stratégie de communication et intervient en tant que contributrice experte sur les projets nécessitant un volet « communication ».

e-dohrmann_atemia

Emilie Dohrmann

Chef de projets

Emilie accompagne les territoires et les organisations dans la définition, la mise en oeuvre et l’évaluation de leurs projets de développement. Chez ATEMIA, elle pilote notamment des missions stratégiques de développement touristique ou de diversification. Elle est titulaire d’une double formation en sciences politiques et en management du développement durable.

c-favre_atemia

Claire Favre

Chargée de projets

Forte de plusieurs expériences au sein de collectivités, Claire intervient sur les projets de valorisation des patrimoines et de développement durable des territoires et réalise des missions de veille. Elle est titulaire d’un Master Conseil en Développement Territorial et d’une maîtrise en Loisirs, Environnement, Sport et Tourisme. Son credo : écoute, rigueur et bonne humeur !

e-rolland_atemia

Elodie Rolland

Cheffe de projets

Titulaire d’un double Master en gestion de l’environnement et du développement durable, Élodie s’est forgée une solide expérience en communication environnementale et approches participatives au cours de ses 5 années passées dans un bureau d’études montréalais.
Elle intervient depuis 2015 au sein de l’Agence Grand Ouest, aussi bien sur des projets de stratégie touristique que des projets opérationnels tels que la conception d’espaces de visite.

n-ponson_atemia

Nicolas Ponson

Référent tourisme industriel – Chef de projets

Nicolas a piloté différents projets scénographiques de valorisation pédagogique de procédés industriels sur les thèmes des déchets, de l’eau et de l’énergie. Il intervient par ailleurs sur tout type de projets touristiques stratégiques comme opérationnels mettant en jeu la valorisation des patrimoines, de toute nature.
Il a piloté plus de 30 dossiers comme chef de projets chez ATEMIA. En interne, Nicolas complète également l’équipe de communication d’ATEMIA.

s-vasseur_atemia

Sabrina Vasseur

Responsable administrative et assistante de direction

Avec 15 années d’expérience aux côtés d’entreprises solidaires et du secteur associatif, Sabrina assure les démarches administratives et logistiques des projets, ainsi que le volet social et la coordination interne de l’entreprise.

Manon Robert

Chargée de projets

Dotée d’une double compétence en développement touristique et commercialisation, Manon a aujourd’hui plus de 3 ans d’expérience auprès de différentes structures touristiques : collectivités territoriales, institutions touristiques, parcs nationaux de France, sites touristiques, hébergement… Elle est titulaire d’un Master 2 en Tourisme et Développement et d’un DUT en Techniques de Commercialisation.

s-burnet_atemia

Stéphane Burnet

Infographiste

Infographiste doté d’une solide expérience professionnelle en agence puis à son compte, Stéphane a rejoint Atemia en CDI en 2015. Tant en conception qu’en exécution graphique, il définit l’identité visuelle des projets que nous menons. Initialement spécialisé dans le print, il nous permet également de produire en interne et avec une grande réactivité les demandes de mises en page destinées aux écrans (ordinateur, tablette, smartphone…). Stéphane réalise également la production de vues en 3D.

f-verret_atemia

Flavien Verret

Directeur de l’agence Grand Ouest depuis 2012 – Directeur de projet

Flavien est Directeur de l’agence Grand Ouest dont il assure le développement depuis sa création en 2012. Fort d’une expérience dans les secteurs de l’industrie et du tourisme, Flavien intervient en tant que Directeur de projet au sein de l’équipe d’ATEMIA où il met son expertise au service du développement touristique du territoire et des entreprises.
Flavien s’est notamment spécialisé dans l’élaboration et la conduite de stratégie de développement touristique, ainsi que l’élaboration de schémas d’interprétation et la conception-réalisation d’aménagements scénographiques à destination des publics. Il est titulaire d’un double master international en « Ingénierie environnementale et management du développement durable » délivré conjointement par l’Université Technologique de Troyes et l’Université de Sherbrooke au Canada.

Marie‐Pierre Brissy

Marie‐Pierre Brissy

Entretien des locaux

Marie‐Pierre travaille à l’entretien des locaux de la société Atemia depuis décembre 2011 et intervient une fois par semaine. Elle dit apprécier de travailler dans un cadre agréable et avoir le sentiment que toute l’équipe fait preuve de considération à l’égard de son travail. De son côté, Marie‐Pierre utilise des produits respectueux de l’environnement en accord avec la démarche d’Atemia.

laurent

Laurent Singer

Expert comptable

Laurent est le gérant de la SARL d’expertise comptable « L’Abeille Comptabilité » et intervient auprès d’Atemia depuis 4 ans. Ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (chimie des matériaux), Entraîneur de natation, et enfin Expert‐comptable … Une carrière professionnelle (une vie) à contre courant des idées reçues, loin des longs fleuves tranquilles des solutions toutes faites. Une autre approche de l’entreprise, où l’indispensable logique du chiffre sert aussi d’éclairage à l’intégrité des Hommes (des femmes) qui la dirigent. L’entreprise est membre du 1% pour la Planète.