Atemia Atemia Atemia Atemia Atemia

Un été consacré au tourisme de demain chez ATEMIA !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette période estivale 2016 est propice au lancement de différentes études pour nos implantations à Chambéry et Rennes. En lien avec les champs du tourisme tel que nous l’envisageons, ces opérations nous confortent dans notre vision du métier du conseil et de l’accompagnement. Nous sommes très reconnaissants de la confiance qui nous est accordée.

1. Lancement de l’étude de valorisation touristique du réseau des musées et sites patrimoniaux de la Communauté de Communes de la vallée de Thônes
Le 8 juillet s’est tenue la réunion de lancement de cette opération. Répondre à des enjeux de mise en réseau des acteurs du territoire, d’intégration des dynamiques touristiques et de retombées économiques pour le territoire sera le cadre de notre mission.

2. Démarrage au Puy en Velay
Lancement de nos travaux relatifs à la stratégie de développement touristique du territoire en ce début juillet pour un territoire qui compte plus de 100 communes.

3. Intervention dans les Deux Sèvres
L’Agence de Développement Touristique des Deux Sèvres a confié à ATEMIA la réalisation d’une étude sur l’écomobilité touristique. Avec pour objectif d’inscrire cet enjeu au cœur du schéma de développement touristique de son territoire. Il s’agit d’identifier les pistes d’actions stratégiques et opérationnelles pour impliquer les acteurs du tourisme, du transport et de la mobilité.

4. En Bretagne sans MA voiture : chapitre 2 !
L’ADEME Bretagne renouvelle sa collaboration avec ATEMIA dans le cadre de l’opération « En Bretagne sans MA voiture ». Après l’accompagnement de 10 hébergements pilotes dans la prise en compte de l’écomobilité touristique en 2014, cette phase 2, qui a démarré fin juin 2016, est dédiée au déploiement de cette démarche à une plus grande échelle afin de permettre aux clientèles touristiques de bénéficier de nouvelles solutions de mobilités.

5. Actualisation de la route des 1 000 étangs
La Route touristique des 1 000 Etangs a été mise en place au milieu des années 1990 dans le cadre d’une démarche conjointe entre le CDT70, la CCI de Lure, le Parc, les offices de tourisme et les collectivités locales. D’une longueur de 60km, elle parcourt le plateau des 1000 étangs entre les vallées de l’Ognon et du Breuchin. Nous intervenons depuis la fin juin en vue de sa redynamisation et dans une perspective de développement local.

6. La marque « Esprit parc national » : marqueur au service d’un tourisme durable
Atemia a été retenu pour accompagner les Parcs nationaux alpins (Vanoise, Ecrins et Mercantour), ainsi que le Parc des Calanques, dans la structuration d’un réseau d’acteurs  autour de la marque « Esprit parc national ». Créer une dynamique collective pérenne au service d’un tourisme durable, tel est l’objectif à relever dans le cadre de cette mission !


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.