Atemia Atemia Atemia Atemia Atemia

Inauguration d’un parcours pédagogique atypique au sein du centre de valorisation du SYTRAD

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mercredi 12 décembre nous avons assisté à l’inauguration du parcours pédagogique du centre de valorisation des ordures ménagères résiduelles du SYTRAD à Etoile-sur-Rhône (Drôme). Un parcours atypique et fortement scénarisé, qui invite le public, principalement les scolaires, à découvrir le process industriel de traitement des déchets. Une salle équipée de dispositifs interactifs invite les visiteurs à mener en équipe deux ateliers dédiés à la prévention des déchets. En complément, les visiteurs découvrent le process industriel in situ à l’aide de vidéos et de décors.

Quelques classes ont été reçues et déjà 97 sont inscrites pour l’année 2020. La soirée a été l’occasion de faire tester aux élus du SYTRAD l’ensemble des ateliers et dispositifs. Mme Françoise CHAZAL, maire d’Etoile-sur-Rhône a coupé le ruban lors de cette sympathique réception en présence de la presse. Un bel exemple de tourisme de découverte en entreprise, autour des métiers de l’environnement.

Le Centre de Valorisation d’Etoile-sur-Rhône traite les ordures ménagères des 510 000 habitants des 351 communes adhérentes et réparties sur 2 départements, adhérentes du Syndicat de Traitement des Déchets Ardèche-Drôme (SYTRAD).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.