Atemia Atemia Atemia Atemia Atemia

Plateforme de mutualisation Matelo : infos du 1er trimestre

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Matelo est une plateforme en ligne que nous avons créée et qui invite les organisateurs à mutualiser leur matériel évènementiel. Ainsi, Matelo encourage et renforce la prise en compte du développement durable (DD) dans l’organisation des évènements.

 

MARS 2016
Les associations sportives bretonnes ont désormais leur interlocuteur particulier pour parler mutualisation du matériel événementiel

Soucieux d’encourager des pratiques écoresponsables et de favoriser le maillage des associations sportives de son territoire, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Bretagne a signé la convention Matelo. N’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur Matelo !

FÉVRIER 2016
La ligue de l’enseignement d’Ille-et-Vilaine, nouvel ambassadeur Matelo, se forme à l’outil !

Alors qu’en novembre dernier, La ligue de l’enseignement du département d’Ille-et-Vilaine (35, Bretagne), devenait Ambassadeur Matelo, 3 membres de l’équipe ont été formés à la prise en main de l’outil, afin d’être en mesure de le présenter aux membres du réseau et répondre à leurs questions.

La Ligue envisage d’organiser des rencontres sur le thème de la mutualisation auprès de ses membres. L’objectif étant de révéler le matériel disponible au sein des associations et de faciliter les échanges, pour le bénéfice de tous. Membres de la Ligue 35, de l’UFOLEP 35 ou de l’USEP 35, contactez-les pour plus d’information à ce sujet !

JANVIER 2016
On fait le bilan en Bretagne

Les partenaires impliqués dans la démarche de déploiement de Matelo en Bretagne se sont réunis pour discutés des résultats obtenus quelques mois après son lancement. Au cours de l’année 2015, le territoire breton a bénéficié d’une animation territoriale visant à faire découvrir aux acteurs évènementiels la plateforme de mutualisation Matelo. Cette opération régionale a été soutenue par l’ADEME Bretagne et le Département d’Ille et Vilaine. Une réunion bilan s’est donc déroulée le 26 janvier afin de partager les résultats de cette expérimentation avec les partenaires impliqués : l’ADEME Bretagne, la Région Bretagne, le Département d’Ille et Vilaine , le Collectif des Festivals, l’UFOLEP 35, le CROS ainsi que le Festival du Roi Arthur et le Festival Interceltique.

La plateforme a été accueillie avec un grand enthousiasme par les organisateurs. Il n’en reste pas moins nécessaire de poursuivre les efforts d’animation pour renforcer l’appropriation de l’outil, séduire de nouveaux utilisateurs et augmenter l’offre de matériel disponible…

Plus d’infos :
www.matelo-evenements.org

matelo

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.