Atemia joue à domicile pour le PNR de Chartreuse et son Espace Valléen

pnr chartreuse espace valléen

Le siège de l’entreprise étant implanté à Saint-Baldoph, commune membre du Parc Naturel Régional de Chartreuse (PNR), Atemia est plus que ravi de pouvoir l’accompagner à formaliser sa candidature au dispositif Espace Valléen.

« Espace valléen », mais qu’est-ce que c’est ?

L’Espace Valléen est un dispositif soutenu par les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA ainsi que par le massif des Alpes, l’Union Européenne et l’Etat. Il a pour but d’accompagner les territoires alpins dans leur stratégie et projets touristiques. Il s’agit notamment de développer un tourisme 4 saisons qui s’appuie sur les patrimoines et place le visiteur au cœur des projets tout en respectant le territoire et ses habitants.

C’est déjà la 3ème fois que le PNR de Chartreuse candidate. À ce jour les précédents programmes ont permis de soutenir des sites et projets emblématiques tels que la rénovation de l’aire d’accueil du Funiculaire de St Hilaire du Touvet, l’installation de la 1ère station trail à St Pierre de Chartreuse, des projets innovants en matière d’hébergements, la mise en tourisme de la forêt au Col de Porte, la promotion de la destination Chartreuse à travers les actions portées par Chartreuse tourisme, ou encore l’accompagnement des stations de montagne vers plus de diversification.

Le nouvel Espace Valléen couvrira la période 2021-2027 et pourrait encourager le développement de nouvelles filières (deux roues, agritourisme, …), investir les questions de surfréquentation, de mobilités, etc.

Crédits photos : PNR de Chartreuse – Laget – Anxionnaz

Partager cet article

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande