De l’ordinateur à la visseuse !

Retour en image sur la conception et la réalisation de 30 parcours VTT assistance électrique dédiés à la découverte des patrimoines naturels et culturels de la Tarentaise.

Novembre 2017

Atemia est retenue par l’Association des Pays de Tarentaise Vanoise pour développer le Vélo à Assistance Électrique (VAE) en Tarentaise.

Janvier 2018

Master Class tourisme en transition 2021

Animation de plusieurs ateliers techniques avec les acteurs touristiques de la Tarentaise pour définir la stratégie de développement du VAE sur le territoire.

Mars 2018

©YOCOT

Atemia livre son diagnostic et détermine un positionnement pour l’offre VAE en Tarentaise. Les itinéraires à élaborer devront permettre à un public de pratiquants très occasionnels du vélo de partir « à la découverte des villages de caractères et de la culture montagnarde » et d’offrir « une rencontre exceptionnelle avec les grands paysages d’altitude ».

Septembre 2018

Suite à plusieurs mois de concertation avec les acteurs du territoire, Atemia préconise une trentaine d’itinéraires VTT AE à l’échelle de la Tarentaise. Nous formalisons les différents livrables (budget, modalité de balisage, mobiliers,…).

Juin 2019

Après une nouvelle consultation pour la réalisation du projet, Atemia est retenue pour la pose du balisage et la conception des topo-guides. 

Juillet-septembre 2019

©Yocot

En selle tout l’été pour réaliser les plans de jalonnement de chaque itinéraire : 1800 balises à commander pour près de 600 km d’itinéraires !

Novembre-janvier 2020

Fabrication du matériel (plaques et poteaux Pic Bois), commande des visseries, impressions de stickers : nos équipes sont prêtes.

Mars 2020

A vos marques ! prêt, vissez ! Avec le retour du printemps, Atemia commence la pose du balisage sur les itinéraires de vallée. 

Mai 2020

Finalisation des topo-guides pour chaque itinéraire. Au menu rédaction, mise en page, exécution graphique et traduction.

Juin 2020

Tournage des photos et vidéos de promotion des itinéraires VAE avec YOCOT (Yoann Cotron).

Juillet 2020

Jeudi 30 juillet 17h : Dernier tour de vis sur le parcours des 4 hameaux à Champagny ! Inauguration du projet à Notre-Dame-du-Pré.

à vos guidons !