Une journée de mécénat à Saint Malo avec le Secours Populaire

Mécénat de compétences pour le Secours Populaire à Saint Malo

Parce que tout le monde mérite une histoire de vacances à raconter…

Partir une journée, juste une, pour voir la mer, respirer, jouer, être ensemble. C’est peu, et c’est énorme à la fois.

Le Secours populaire français réussi chaque année à faire venir 600 personnes en train depuis Quimper, Lorient, Brest… direction Saint-Malo. Une journée de vacances pour celles et ceux qui, souvent, n’en ont pas. Une bouffée d’air avant la rentrée, et des souvenirs à partager.

De notre côté, à l’Agence Grand Ouest d’Atemia, on a choisi de donner de notre temps dans le cadre d’un mécénat de compétences : un peu de graphisme et de logistique, un coup de main sur les consignes de tri, quelques animations. Rien d’extraordinaire, mais juste assez pour épauler les bénévoles et contribuer au bon déroulement de la journée.

Élodie a coordonné le programme, imaginé des jeux parents-enfants, tenté (en vain) de rassembler du matériel de plage. Clémence a pris contact avec la ville et l’agglo pour gérer l’eau et les déchets, fait travailler ses méninges pour imaginer une chasse aux trésors et a enfilé un costume de pirate le jour J pour faire rêver les enfants.

🙏 Merci au Parc naturel régional de la Vallée de la Rance et de la Côte d’Émeraude qui a répondu à notre appel et adapté ses animations à un public parfois très jeune et pas toujours à l’aise avec la langue française ou l’univers marin.

Ce genre d’initiative nous rappelle que le tourisme durable ne doit pas oublier le volet « solidaire ».

Pour prolonger la lecture, voici l’article de Ouest France sur l’édition 2025.

Partager cet article

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

​Et si nous gardions contact ?

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande