Étude de faisabilité et conception d’un bâtiment modulaire pour la Maison du Tourisme du Pays d’Albertville (73)

Situé au coeur des Alpes, au carrefour des vallées, à proximité immédiate des massifs montagneux et de leurs stations, la ville d’Albertville reçoit un public touristique en toute saison. Dans l’attente de la rénovation d’un bâtiment, la Maison du Tourisme a souhaité se doter d’un lieu d’accueil temporaire permettant d’offrir un service à ce public touristique, mais également aux clientèles locales. Atemia l’accompagne dans la conception du bâtiment et dans sa mise en œuvre.

« Excellente connaissance du secteur touristique et autres indispensables au bon déroulement du projet. Une méthode participative, innovante et très bien menée. Un grand professionnalisme et une grande réactivité. »

Ludovic Bertagnolo
Directeur de la MDT
Contenu de la mission

• Analyse des besoins : visite de terrain, échanges avec les parties prenantes, définition des besoins fonctionnels, analyse des contraintes d’exploitation et identification des enjeux esthétiques.
• Formalisation : identification des solutions techniques, réalisation d’un plan masse, modélisation 3D et chiffrage.
• Assistance à maîtrise d’ouvrage : rédaction du CCTP, analyse des offres, suivi de réalisation et réception de chantier.

Une question,
une demande particulière ?

nous contacter

*ces informations sont nécessaires pour nous écrire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande