Étude de faisabilité de la mise en valeur touristique du site des Routes Vertigineuses du plateau du Vercors, des Grands Goulets et de Combe Laval

Les routes des Grands Goulets et de Combe Laval ont été construites au XIXe pour permettre les relations commerciales entre les habitants du Vercors et la plaine. L’histoire de ces routes et le véritable défi qu’elles ont constitué lors de leur construction en font des éléments emblématiques du Vercors. Le Département de la Drôme, en collaboration avec la Communauté de communes du Vercors et le Parc Naturel Régional du Vercors, souhaite proposer au grand public un aménagement qui permette de valoriser ce patrimoine exceptionnel et d’en faire deux sites touristiques majeurs du département.

Routes-vertigineuses-CD26-Drome
Contenu de la mission

• Élaboration du cadre stratégique de l’opération de mise en tourisme des sites : diagnostic des potentiels et réalités touristiques des sites (aspects qualitatifs et qualitatifs de la fréquentation potentielle, clientèles et services sur sites, offres combinées … )
• Étude de faisabilité et scénarisation des aménagements

Références similaires

Une question,
une demande particulière ?

nous contacter

*ces informations sont nécessaires pour nous écrire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande