Étude pour l’élaboration d’un schéma départemental de développement touristique, et pour les conseils et l’accompagnement à l’évolution stratégique de la Maison du Tourisme de la Haute-Loire

Atemia a accompagné le département de Haute-Loire dans la définition de sa stratégie de développement touristique 2017-2021. Ce travail vise à la fois à élaborer le schéma départemental de développement touristique et à repenser le rôle de la Maison du Tourisme dans un contexte touristique en pleine mutation.
La Haute-Loire bénéficie d’atouts majeurs pour un tourisme de sens, créateur de liens et de valeurs : patrimoine naturel et culturel exceptionnel, sport et activités de pleine nature aux 4 saisons, grands fleuves, savoir-faire agricole et gastronomique.
Un territoire à découvrir qui vous surprendra !

Le Puy-en-Velay
Contenu de la mission

• Diagnostic de l’action touristique départementale (bilan du schéma 2011-2016, audit des principaux projets départementaux, évaluation des missions de la MDDT,…)
• Diagnostic de l’action touristique des territoires (audit terrain de l’ensemble des communautés de communes du département, entretiens avec les élus et directeurs des offices du tourisme,…)
• Co-construction de la stratégie via l’animation d’ateliers participatifs (60 personnes)
• Élaboration de la stratégie touristique et du business plan associé
• Définition des nouvelles missions de la MDDT et de l’organisation touristique départementale

Références similaires

Une question,
une demande particulière ?

nous contacter

*ces informations sont nécessaires pour nous écrire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande