Stratégie et transition pour la station de la Planche des Belles Filles dans un contexte de tourisme durable (développement 4 saisons)

La station de la Planche des Belles Filles, gérée par le Département de la Haute-Saône depuis 2013, est un site de moyenne montagne situé dans les Vosges du Sud. Elle est connue pour sa montée cyclo légendaire dont la pente la plus raide frôle les 23% ! Cette ascension est devenue en dix ans, un “classique” du Tour de France (6 arrivées d’étape). Au-delà de ça, la Planche des Belles Filles propose un panel d’activités été/hiver s’adressant à un large public.
Dans un contexte de changement climatique, la station de la Planche des Belles Filles vise à créer un modèle de tourisme durable 4 saisons avec pour objectif d’assurer une fréquentation continue tout au long de l’année, renforçant ainsi l’attractivité et la viabilité économique de la station et de sa région. Atemia, forte de son expérience et expertise, est mandatée par le Département de la Haute-Saône pour définir la feuille de route du développement de la station dans le respect des attentes des clientèles (cyclo, naturalité, écoresponsabilité, reconnexion à la nature…) et des moyens mobilisables.

Contenu de la mission

• Diagnostic des ressources actuelles et concertation avec les acteurs locaux
• Positionnement de la stratégie pour les 5 prochaines années
• Actions de mise en œuvre et d’un schéma de gouvernance au service du projet

Savoir faire

Références similaires

Une question,
une demande particulière ?

nous contacter

*ces informations sont nécessaires pour nous écrire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande

​Et si nous gardions contact ?