Une stratégie marketing pour le réseau européen des sites dédiés à Saint Michel

Stratégie marketing du réseau des sites et chemins dédiés à Saint Michel

Dans le cadre d’une stratégie marketing, d’octobre à décembre 2021, nous avons animé une série d’ateliers pour le réseau des sites et chemins liés à Saint Michel en Europe. Une occasion de voyager en Europe à la découvert de sites grandioses et émouvants.

Étape 1 : un pied en Catalogne !

Atemia a co-animé un atelier de travail à Sant Miquel de Fluvia, dans la région de l’Emporda. Cet atelier, qui a réuni une dizaine de participants, s’est ouvert par une visite guidée et théâtralisée du site.

Etape 2 : prise de hauteur à Aiguilhe

Nous avons poursuivi par un atelier en Haute-Loire autour du Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe limitrophe du Puy-en-Velay. La quinzaine de participants réunis a travaillé sur la définition des marqueurs identitaires du site et à sa place dans le réseau des sites européens.

Etape 3 : viva Italia autour de la Sacra di San Michele

En octobre direction la vallée de Suze pour découvrir la Sacra di San Michele, imposante et majestueuse dans le brouillard. L’abbaye dont la construction date du Xème siècle est aujourd’hui « Monument Symbole du Piémont ». Un atelier mené en italien et en français pour découvrir la perception des acteurs qui gravitent autour.

Etape 4 : finir en beauté au Mont-Saint-Michel

La série d’ateliers s’est terminée le vendredi 17 décembre à Beauvoir dans La Manche, avec une dizaine de participants. C’est autour d’une ambiance de travail conviviale que nous avons évoqué le Mont-Saint-Michel, ses marqueurs identitaires et son rôle dans le réseau des sites européens dédiés à Saint Michel.

➡Pour lire l’article de Zoom d’ici.

➡Pour en savoir plus sur l’étude de définition de la stratégie marketing.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande