Tourisme de proximité : un sentier d’interprétation pour la boucle du bout du monde à Saint Alban-Leysse (Savoie)

sentier interprétation saint alban-Leysse savoie
Nous venons de réceptionner le sentier d’interprétation de la boucle du bout du monde sur la commune de Saint Alban-Leysse en Savoie, à proximité de Chambéry.

Ce nouveau parcours vient compléter la boucle mise en place il y a quelques temps déjà et qui conduit les visiteurs vers le four de Razerel au départ de la Mairie de Saint Alban-Leysse. Il est à noter que l’appropriation par la population locale de cette première boucle est confirmée et rencontre un vif succès selon notre Maître d’ouvrage et ses partenaires.

La boucle du bout du monde, dont le départ est au niveau de la plaine des sports, constitue une liaison piétonne à la précédente boucle. Ce sentier d’interprétation, pensé pour les familles, offre un dénivelé nul ou presque. Il vous mène à la confluence entre Leysse et Doria dans un havre de fraîcheur – espaces très recherchés en cette période de forte chaleur ! – , « au bout du monde ». Voilà une idée de balade pour les habitants de Saint Alban-Leysse et de l’agglomération chambérienne.

Utilisation de l’eau, géologie, histoire locale… une occasion de découvrir l’histoire méconnue de notre bassin de vie.

 

Partager cet article

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande