Côté mer ou côté montagne : deux nouvelles missions dans le champ du tourisme pour Atemia

Atemi tourisme mer montagne

De l’air pur des montagnes…

Nous débutons une nouvelle mission d’entretien des sentiers pour la Communauté de communes Cœur de Savoie (73). Depuis ce mois de juin, nous assurons l’entretien des sentiers de randonnée sur la partie « massif des Bauges » et « massif de la Chartreuse » de Cœur de Savoie. Du dénivelé, oui…mais récompensé par des panoramas magnifiques !

…au sable fin de Caraïbes bretons !

L’Agence Grand Ouest d’Atemia a réalisé sa première visite de l’archipel des Glénan (Finistère, 29) et en particulier l’île Saint-Nicolas. L’occasion de découvrir ses plages paradisiaques, d’y observer (de loin et dans le respect des règlementations) quelques espèces d’oiseaux en période de nidification et de regarder naviguer les bateaux de plaisanciers. Plusieurs enquêtes ont également été menées auprès des visiteurs afin de les questionner sur leur perception du lieu. Prochain rendez-vous fin juillet pour une deuxième campagne d’enquête en pleine-saison, on a déjà hâte !

Cette mission, conduite pour la DREAL Bretagne et le Ministère de la transition écologique, a pour but d’identifier la capacité de charge des îlots afin de trouver un équilibre entre fréquentation et préservation.

Pour en savoir plus c’est ici : Concilier usages et état de conservation des patrimoines de l’Archipel des Glénan (29)

Partager cet article

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande