Un nouveau positionnement marketing pour la Vallée des Saints et ses 140 géants

Vallée des Saints stratégie marketing

En une dizaine d’années seulement, la Vallée des Saints s’est imposée comme un site majeur de l’offre touristique bretonne avec ses 300 000 visiteurs par an. Originale, unique, surprenante voire spirituelle, c’est une exploration libre à la rencontre de 140 géants de granit qui content l’histoire de la Bretagne.

Le site, issu d’un projet collectif associatif, propose une découverte insolite à travers une visite libre parmi les géants. Mais aussi de la médiation culturelle et l’observation des sculpteurs en pleine création. L’objectif symbolique : implanter 1000 sculptures monumentales taillées dans du granite breton.

Suite à un recul de fréquentation en 2019 suivi de la crise sanitaire en 2020, l’Association de la Vallée des Saints souhaite renforcer l’attractivité du lieu en requestionnant le positionnement du site et ses perspectives de développement.

L’Association a mandaté Atemia pour être accompagnée dans cette réflexion. Il s’agit de définir, de partager et de valider un positionnement renouvelé pour le site, catalyseur pour son développement et renforçant sa notoriété. Cette stratégie marketing sera déclinée dans un plan d’actions 2025, devant poser les bases de la structuration du site, tant dans ses aspects fonctionnels et organisationnels que dans les actions à mener auprès des cibles clientèles.

Après une journée passée sur place, des entretiens individuels réalisés et des documents analysés, Atemia affine son regard sur l’état des lieux du site. Parce que nous sommes convaincus qu’un projet réussi est un projet partagé, Atemia animera courant mai un atelier participatif réunissant une quarantaine d’acteurs gravitant autour du projet. L’objectif ? Co-construire le positionnement et la stratégie marketing du site.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande