Des Côtes d’Armor aux Bouches-du-Rhône les missions sont variées cet été

Valorisation touristique

Les missions se suivent, mais ne se ressemblent pas : les équipes étaient dans la forêt de Coëtquen (Côtes d’Armor) pour un repérage des boucles existantes et des caractéristiques du site en vue d’une valorisation…quand d’autres découvrent le contexte d’un territoire industrialisé (Bouches-du-Rhône) depuis la mer dans le cadre d’une réflexion sur le Tourisme de Découverte Economique !

Du vert, du bleu, des arbres, un peu de boue, de l’air iodé et quelques vagues…quelle diversité dans nos métiers !

Définir le projet de valorisation de la Forêt domaniale de Coëtquen (Côtes d’Armor)

L’équipe d’ATEMIA a effectué une journée de repérage en forêt de Coëtquen, aux portes de Dinan. Accompagnées de l’ONF qui assure la gestion du massif forestier, un repérage des boucles existantes a été réalisé ainsi qu’un relevé des principales caractéristiques du site : stationnements, état des aménagements, etc. Ce mois de juillet si particulier a rendu l’opération bien boueuse et sauvage, mais néanmoins plaisante : les forêts bretonnes sont ressourçantes !

Cette mission s’inscrit dans un schéma plus large d’accueil des publics. Nous accompagnons les élus de la commune de Saint-Hélen dans leur réflexion pour développer des activités pédagogiques, ludiques et récréatives au cœur de la forêt et ainsi valoriser cet espace de proximité.

 

Valoriser les savoir-faire industriels, marqueurs identitaires d’un territoire

Des vagues, du sel et un pôle industriel. Nous sommes sur le terrain dans les Bouches-du-Rhône avec notre partenaire Le 3e pôle. Nous poursuivons notre travail dans le champ du Tourisme de Découverte Economique, (TDE), plus précisément dans celui du tourisme industriel. Des sujets sociétaux importants et des acteurs en plein questionnement dans ce contexte de transition écologique. Un sujet passionnant car c’est ici que sont les leviers d’action les plus importants.

Partager cet article

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande