Étude pour l’élaboration d’un schéma de développement touristique durable 2021-2026 pour Grand Annecy Agglomération

Le territoire du Grand Annecy est l’une des pépites touristiques de la Région Auvergne Rhône Alpes. Riche d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, le territoire bénéficie d’une attractivité forte et d’une offre touristique diversifiée. La collectivité, consciente des enjeux du XXIe siècle et des grandes mutations en cours au sein de la filière touristique, souhaite positionner le territoire comme «une destination durable et apaisée». ATEMIA accompagne alors Grand Annecy Agglomération dans l’élaboration de son schéma de développement touristique durable pour la période de 2021-2026.

Contenu de la mission

• État des lieux, analyse et mise en évidence des enjeux du Grand Annecy : diagnostic de la destination, réalisation d’entretiens / enquête numérique / benchmark de destinations françaises et internationales, animation d’un séminaire de travail avec les acteurs du territoire
• Élaboration de la stratégie et de son plan d’actions : formalisation de la stratégie et des objectifs, coconstruction de la programmation et des fiches-actions, formalisation de la démarche et des outils d’animations et de suivi.

Références similaires

Une question,
une demande particulière ?

nous contacter

*ces informations sont nécessaires pour nous écrire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande