Un schéma touristique durable pour Grand Annecy Agglomération

Schéma touristique Grand Annecy Agglomération
Atemia démarre une étude pour l’une des pépites touristiques de la Région Auvergne-Rhône- Alpes : le territoire du Grand Annecy. Notre mission : accompagner Grand Annecy Agglomération dans l’élaboration de son schéma de développement touristique durable 2021-2026, vers une « destination durable et apaisée ».

La renommée de la destination « Lac d’Annecy » n’est plus à faire, mais les enjeux de surfréquentation qui existent depuis plusieurs années, aggravés par la crise sanitaire en 2020, amènent Grand Annecy Agglomération à repenser sa stratégie touristique. L’idée étant de s’orienter vers une offre durable, moins carbonée et diversifiée pour répondre à la fois aux défis de l’environnement et aux attentes des clientèles.

Plusieurs étapes viendront structurer cette étude. D’abord, une première phase de diagnostic qui visera à faire un état des lieux complet de l’offre de la destination et des enjeux du territoire. Puis, une seconde phase qui définira les orientations stratégiques envisagées et la programmation d’un plan d’actions sur les 5 années à venir.

Un projet collectif permettant de bâtir une stratégie solide et des actions concrètes de développement touristique durable pour Grand Annecy.

Crédits photos : Grand Annecy Agglomération

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Envie de suivre notre actualité ?
C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

Merci !

nous avons bien enregistré
votre demande