Élodie Rolland

Cheffe de projets

Elodie Rolland Atemia
Pas facile de résumer tout ce que je fais chez Atemia ! Mes missions sont très variées, on pourrait dire que ma spécialité c’est d’être multicasquettes. Je conduis des projets autant stratégiques (schéma touristique…) que très opérationnels (création de circuit de visite, écoresponsabilité d’évènement…), que ce soit pour des territoires ou pour des sites/évènements spécifiques. La vision terrain des projets appliqués enrichit la réflexion des missions plus théoriques, et inversement. C’est gagnant !

En bonus :

tout ceci je ne le mène pas seule, Atemia c’est avant tout une équipe et donc de l’intelligence collective. Grâce à nos outils numériques, on peut facilement faire appel aux forces de chacun… le tout dans la bonne humeur qui nous caractérise.

Ce qui m’anime dans mon travail :

pas de place à la monotonie ! je jongle entre mes missions et les enjeux qu’elles recouvrent et j’apprécie contribuer à faire émerger des solutions co-construites, adaptées voire innovantes.

Un petit faible pour :

les projets qui me permettent de changer de regard sur les choses : un territoire anonyme aux charmes incroyables, des process industriels de pointe en réponse à des défis environnementaux, etc.