Flavien Verret

Directeur de l’Agence Grand Ouest

Flavien Verret Atemia
Directeur de l’agence Grand Ouest dont j’assure le développement depuis sa création en 2012, j’interviens en tant que Directeur de projet dans l’élaboration d’études stratégiques et opérationnelles. Titulaire d’un double master international en « Ingénierie environnementale et management du développement durable », j’ai choisi de mettre mon expertise au service d’un tourisme en transition auprès des acteurs publics et privés. Ceci afin de favoriser un développement touristique équilibré et résilient mais aussi créateur de sens, de valeur et de liens. J’interviens également sur les sujets de RSE et de management responsable auprès de la filière évènementielle, notamment dans la mise en conformité selon la norme ISO 20 121.

En bonus :

le « Capital Humain » est incontestablement la première richesse d’Atemia. En interne, en tant que Directeur d’exploitation, j’optimise et coordonne la charge de travail en veillant à l’épanouissement de chacun.e dans la réalisation de ses missions. Des collaborateurs motivés, impliqués et heureux de venir travailler, c’est aussi cela pour une entreprise, la poursuite d’un objectif de durabilité !

Ce qui m’anime dans mon travail :

découvrir et comprendre chaque nouveau projet et son contexte est un défi permanent ! Apprendre d’un territoire, d’une collectivité, d’une entreprise… mais aussi rencontrer et collaborer avec ses parties prenantes est un véritable enrichissement perpétuel ! Livrer les meilleures préconisations pour répondre aux enjeux identifiés avec nos clients : tel est le challenge de chacun de nos accompagnements que je relève avec plaisir depuis 8 ans !

Un petit faible pour :

les projets qui prennent une toute autre orientation que celle pressentie ou imaginée au départ… preuve que les études stratégiques et opérationnelles et l’apport d’un regard extérieur soutiennent pleinement l’aide à la décision. Elles permettent aussi de faire mûrir les projets et d’affiner les réflexions, pour aller plus loin !